Le bureau de l'AEIFLSF

Le Bureau est élu tous les ans par les adhérents lors de l'assemblée générale. Il élit ensuite:

1) Un-e président-e et, s'il y a lieu un-e vice-président-e ;

2) Un-e secrétaire et, s'il y a lieu, un-e secrétaire adjoint-e ;
3) Un-e trésorier-ère, et, s'il y a lieu, un-e trésorier-ère adjoint-e.

4) Un-e conseiller-ère ou plusieurs

 

Dans la mesure du possible, il serait souhaitable que les postes clés du bureau comportent 1 ou 2 personnes minimum en formation à Paris afin de pouvoir gérer l'aspect administratif de l'association.

Le bureau actuel est composé de 9 membres, élus pour une année par l'assemblée générale. Il se réunit au moins une fois tous les six mois, sur convocation du président, ou à la demande du quart de ses membres. Ses membres sont rééligibles.


En cas de vacances, le bureau pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'expiration du mandat des membres remplacés.
Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage, la voix du président est prépondérante.
Tout membre du conseil qui, sans excuses, n'aura pas assisté à trois réunions consécutives (physiques ou virtuelles) sera considéré comme démissionnaire.

 

Vous voulez en découvrir davantage sur les membres du bureau? Venez-voir  leur présentation !

Rôles de chacun: explication

Président(e), aidé par son/sa vice-président(e)
-
Lors de la première réunion du nouveau bureau, soit après l'AG, le président doit faire signer à tous les élus la « Charte de l’Association ». Il se porte garant des valeurs qui y sont décrites.
- Après l’élection du nouveau bureau, le président a 3 mois pour déclarer le nouveau bureau à la préfecture.
- Etre le garant du rétro planning : selon les comptes rendus et les missions données à chacun, il envoie des mails pour rappeler les délais et vérifie que les choses soient faites dans les temps
- Modifier les informations générales sur le site SYMPA
- En collaboration avec le trésorier, renouveller/changer d’assurance.

Trésorier(e) aidé par son/sa vice-trésorier(ere)
-
gère les inscriptions des nouveaux adhérents (récupère les cotisations et vérifie que l'inscription via le formulaire est bien remplie)
- prend possession de son fameux classeur ! Ce classeur est divisé en diverses parties: relevés de banque, documents de l'association...
- Prendre une procuration sur le compte auprès de notre banque.
- En collaboration avec le président, renouveller/changer d’assurance.
- Clôturer les comptes de l’année et établir un bilan moral et financier
- Présentation du bilan moral et financier lors de l’AG de rentrée
- gérer les dépenses, signer les chèques, tenir le journal de banque ...


Secrétaire aidé de son/sa vice-secrétaire
-
réservation de salles de réunion, rédaction des P.V de réunions, gestion de la boîte mail (Gmail), renouvellement carte adhésion, mise à jour base de données du Gmail et Google Documents, création divers questionnaires (de satisfaction, liste des tuteurs, fichier adhésion, etc.)
- gestion de la page Facebook

Conseillers/ conseillères
-
Apporter leur aide aux autres membres du bureau

Les membres du bureau s'organise entre eux pour avoir un(e) administrateur(trice) pour la gestion du site internet ainsi que le forum; mais aussi une personne pour la gestion de notre page Facebook.

Et bien sûr, chacun  peut avoit des idées sur les soirées thématiques et/ou ateliers, le proposer à l'ensemble du bureau, et peut se charger de créer un évènement.
Mais pas que les membres du bureau, vous aussi en tant que membre de l'association, vous pouvez participez activement à l'association même si vous êtes pas membre du bureau !

Président: Yeelen Dumas

Salut à tou.te.s ! 
Je suis, pour cette année, président de l’AEI, j’ai pour rôle de diriger cette asso d’une main de fer et d… non en vrai je suis juste là pour vérifier que tout se passe au mieux, encourager les initiatives de chacun.e et mettre en place pleins de trucs cool pour nos petit.e.s adhérent.e.s d’amour ! 
Coté pro, je suis à l’ESIT cette année, en M1, après un premier master en socio-linguistique et typologie à Aix au cours duquel j’ai travaillé sur la perception du genre et les stéréotypes…
 
Sinon j’aime le thé et la bière (oui allons boire des verres ensemble les copain.e.s ! ), les voyages, les belles rencontres avec des grandes discussions, et l’art en général… j’aime pas les raisins secs et Francky Vincent… 
Voilà Voilà… j’espère qu’on se croisera vite ! 

Vice-présidente: Mathilde Roulland

Salut Salut !
 
Comme le dis le titre, moi c’est Mathilde. Pour ce qui est de mon parcours, après avoir validé une licence SdL/LSF à Poitiers en 2015, j’ai intégré la même licence, direct en L3, mais à Rouen. Et depuis octobre, je suis en M2 à l’ESIT.
 
Côté vie associative, ça fait plusieurs années que je suis membre ou volontaire de différentes asso, donc l’AEI, c’était la suite logique ! Cette année, vice-présidente, j’ai pour rôle de seconder le président.
 
Sinon, dans la vie, j’aime bien boire du thé, discuter, et ranger mes pinces à linge par couleurs et par tailles (sinon je vais bien =D). Je n’aime pas manger avec mes mains, les gens qui sont lents dans le métro, et le bruit de la craie sur le tableau.
 
A bientôt !

Trésorière : Manon Cabal

M1 à Paris 8

Vice-trésorière: Sandra Hiriart

silhouette

M2 à Paris 8

Secrétaire: Eloise Vittu

M1 à Paris 8

Conseillère: Maelle Chevreux

silhouette
Bien le bonjour membres de l'association ou simples visiteurs qui découvrez l'AEIFLSF !
 
Moi c'est Maëlle, je suis en M2 au CeTIM et je suis membre du bureau depuis 2 ans.
Je gère le Facebook de l'association et je suis aussi conseillère.
Je m'occupe plus particulièrement de ce qui peut se faire sur Toulouse.
 
S'engager dans l'AEIFLSF c'était logique pour moi, on va tous être amenés à se croiser un jour ou l'autre, nous sommes des futurs collègues, nous sommes peu mais nous sommes là !
Ateliers, conférences, visites, interventions... on mettra tout en place pour répondre à vos besoins !
 
Vous voulez en savoir plus sur moi ? Ne jugez pas les gens par leur signe... Je suis adorable comme fille. Si si, c'est vrai  !

Conseillère: Radia Darkaoui

22751067 1885759488101178 1687354011 o

Étudiante en 3eme année de Licence (Traduction médiation LSF-FR), à Toulouse. Étant conseillère, j’ai le plaisir de partager toutes mes expériences et des moments ensemble prochainement ! Comme le dit un viking, fière d’être normande ! Fan du thé à la menthe fait maison, du miel !

Conseillère: Marine Dupont

silhouette

M1 au CeTIM

Conseillère diplômée

Etant nouvellement diplômée, il me semblait important de rester dans l'association (pour une 4ème année ?!), autant pour continuer ce que j'ai commencé à faire l'année dernière ainsi que pour transmettre aux nouveaux membres du bureau ce qu'on m'a moi-même transmis. Mais également car l'aventure associative me passione avant tout!
Je m'occupe encore cette année, en binômée, du site et de la page facebook, ainsi que vraiment finaliser le forum qui je l'espère, sera une bonne plateforme d'échanges entre élèves interprètes.

J'aime le chocolat (comme tout les gens normaux !), mes chats, les tatouages, les mangas, et aller à la rencontre des autres !


Bonne visite sur le site, et à bientôt !

Commentaires (1)

Adasetei
  • 1. Adasetei | 06/08/2017
pantoprazole and domperidone dosage where can i buy domperidone prescriptions from canada by mail

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau