AEIFLSF

Fiche des postes

Président(e), aidé par son/sa vice-président(e)
-
Lors de la première réunion du nouveau bureau, soit après l'AG, le président doit faire signer à tous les élus la « Charte de l’Association ». Il se porte garant des valeurs qui y sont décrites.
- Après l’élection du nouveau bureau, le président a 3 mois pour déclarer le nouveau bureau à la préfecture.
- Etre le garant du rétro planning : selon les comptes rendus et les missions données à chacun, il envoie des mails pour rappeler les délais et vérifie que les choses soient faites dans les temps
- Modifier les informations générales sur le site SYMPA
- En collaboration avec le trésorier, renouveller/changer d’assurance.

Trésorier(e) aidé par son/sa vice-trésorier(ere)
-
gère les inscriptions des nouveaux adhérents (récupère les cotisations et vérifie que l'inscription via le formulaire est bien remplie)
- prend possession de son fameux classeur ! Ce classeur est divisé en diverses parties: relevés de banque, documents de l'association...
- Prendre une procuration sur le compte auprès de notre banque.
- En collaboration avec le président, renouveller/changer d’assurance.
- Clôturer les comptes de l’année et établir un bilan moral et financier
- Présentation du bilan moral et financier lors de l’AG de rentrée
- gérer les dépenses, signer les chèques, tenir le journal de banque ...


Secrétaire aidé de son/sa vice-secrétaire
-
réservation de salles de réunion, rédaction des P.V de réunions, gestion de la boîte mail (Gmail), renouvellement carte adhésion, mise à jour base de données du Gmail et Google Documents, création divers questionnaires (de satisfaction, liste des tuteurs, fichier adhésion, etc.)
- gestion de la page Facebook


Conseillers/ conseillères
-
Apporter leur aide aux autres membres du bureau

Les membres du bureau s'organise entre eux pour avoir un(e) administrateur(trice) pour la gestion du site internet ainsi que le forum; mais aussi une personne pour la gestion de notre page Facebook.

Et bien sûr, chacun  peut avoit des idées sur les soirées thématiques et/ou ateliers, le proposer à l'ensemble du bureau, et peut se charger de créer un évènement.
Mais pas que les membres du bureau, vous aussi en tant que membre de l'association, vous pouvez participez activement à l'association même si vous êtes pas membre du bureau !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau